Quand on s’en fout, pas dans ma cour…(Me, Myself and I)   6 comments


cacachien

Vous voyez des gens se promener avec leur beau pitou, sacs de plastique en poche pour ramasser les “cacas” et d’autres  gens également avec le beau pitou mais pour que la belle bête se soulage à déféquer ailleurs que sur leur terrain pour certainement ne pas le ramasser.

 

cour                                   ConcoursNettoyonsLeSentierNature

Aller se promener dans les sentiers, dans un autre monde!!!  Oui, tout un autre monde lors de la vision de carcasses de véhicules rouillés par les années, des restant de sacs vert et oranges de vidange éparpillés un peu partout……
Sarcastiquement, cela met de la couleur dans la flore…….200110623_voiture_calcinee

Mais le #1, je déclare, le méchant cabochon qui a fait le changement d’huile du moteur d’un véhicule sur le bord, d’un crique…….. Bravo, tu as le trophée du cabochon des temps et surement que tu dois être heureux d’être #1, cela me surprendrais pas du tout..
19678                                     histoire_glace
C’est bien désolant à dire mais les gens d’hantant faisaient semblable mais plus subtilement. Les lacs et cours d’eau des environs, ouf…..Le lac Osisko. Un si bel emplacement entouré, d’un parc avec des pistes cyclable et pédestre rattaché à une presqu’île.
39365579                        DSCN0461
C’est un endroit magnifique même si c’est depuis quelques années à peine que nous n’avons plus une senteur dégueulasse venant de ce lac, les perchaudes qui flottaient sur le dos…. Draguer le fond de ce lac serait un exploit, j’aimerais un compte des objets trouvés.
Ce fut déjà un dépotoir bien camouflé…..Ce qu’on ne voit pas, ça fait pas mal…….Oui pour le moment mais personnes pensaient aux répercussions et ce bel héritage aux prochains.
index                                        index2
L’exploration minière et les mines, fleuron de l’Abitibi-Témiscamingue, donnant les appellations de Vallée de l’or et la Capitale du Cuivre, etc… On dit de ne pas mordre la main qui nous nourrit. Et bien je la200px-Noranda1942 mords car elle me pique une seringue de substances toxiques dans le sang depuis des décennies.Ce la c’est sans compter bien sur, les mines de Duparquet, de La Sarre, Matagami et ta-de-lideloooo!!! Je me souviens étant enfant, que parfois, l’autobus nous ramenait à la maison à cause de la fumée de la mine Noranda du temps. j’en ai encore le goût de soufre dans la bouche juste à en parler…Yachhhhhhhhhhh….. Les fabuleuse “slams” de mine à en perdre de vue avec cette senteur puante, oui, cela ne devait surement pas être toxique et ne l’est surement pas encore vue que c’est enterré et semé ?!?

Je parle bien sur de quelques exemple de “je m’en fout, c’est pas ma cour” seulement. Je peux vous en écrire des pages et des pages mais ça va faire là 😉

En tout dernier point, Le gens qui sont les premiers à te demander de pas faire telle chose car c’est dérangeant mais qu’à son tour, se foutre éperdument des autres….. Mmmmmmm En tous les cas, j’ai bien de la difficulté avec cela et malheureusement, il y aura toujours un con pour se foutre de tout, probable qu’il se fout de lui-même, allez savoir!!!!!!

Advertisements

publié 8 septembre 2011 par Pufcorn/uɹoɔɟnd

6 réponses à “Quand on s’en fout, pas dans ma cour…(Me, Myself and I)

Abonnement aux commentaires par RSS.

  1. Les entreprises ces pollueurs infernaux … ont luttent contre.
    Par contre, une vidange dans un bois, ou des sacs poubelles n’importe ou, si je tombe sur ce genre de trouduc, ça risque de mal se terminer!

    Eric

    J’aime

  2. C’est certain oui !!! Une fois en Belgique j’ai freiné sec … un type jetais ces sacs à ordures dans le fossé. Mais il m’a vu, le temps que je freine, demi tour, … il avait disparu!!! Et dire qu’il y avait une déchetterie 800 mètres plus loin!!!

    J’aime

  3. Merci pour cette présentation.
    J’ajoute…
    Je ne désire plus que le gens ramassent la merde de leur chiens. (un fléau)
    Le sac de plastique avec la merde à l’intérieure, se retrouve dans le boisé plus loin.
    Boréal

    J’aime

    • oui…. Malheureusement, malgré qu’il y a des poubelles un peu partout…..

      J’ai déjà vue un gars chialer après une personne qui a mit le sac de « caca de son chien » dans son bac de poubelle….

      Grosse impasse……

      Dans le bois, aussi bien laisser la marde par terre, si c’est pour jeter le sac plus loin des yeux des gens…..

      J’aime

Merci de commenter :)

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :