Lorsque tout est contre tout…..Mise au point personnelle #4 et final.   11 comments


Bon, après quelques claques sur la Babounne, je finalise ma mise au point face à moi avec le point le plus délicat de toutes les facettes de mes péripéties de ces 15 ans de vie…..

L’Amour, les ami(e)s et tous les gens qui m’entourent.

Je tiens à me dire que j’ai essayé de me divertir, de me retrouver dans tout cela mais en fin de compte. Que ce soit les “sites de rencontre”( je les ais presque tous passé), j’ai rencontré de bien bonnes gens, j’me suis fais des bonnes connaissances, des ami(e)s même!

Mais c’est du prêt à emporté à mon avis………  Et c’est pas ce que je cherchais, en premier, j’me suis aperçu que je cherchait un “stéréotype” et cela est misérable en soit…….

J’ai jouer comme on dit à faire de la “magie”, Croire que l’Amour se crée…..Que je pouvais la bâtir…. Ce n’est pas de l’Amour, c’est de la chaleur humaine que j’essayais de construit pour m’amener à un bien-être que j’ai cru possible mais avec le temps….  Je ne fis que blesser des bonnes gens, détruire des rêves. Même peut-être et probablement que je dus détruire un ou des couples……

C’est la raison principale que je suis seul depuis plus de trois ans. Je me blesse plus, je ne blesse plus la gente féminine.

De toute façon, je crois à l’Amour avec le grand “A” mais pas au point de me blesser à me chercher et que l’autre me cherche. Puis avec le temps que la dite Demoiselle en vienne à penser que j’me fous d’elle.

Je m’excuse à moi, à tous celles que j’ai montrer un intérêt sans suivre ou que je me suis pousser comme un bandit. Je veux bien assumer mes tords mais faut mentionner que certaines ont profité de l’instance pour se libérer, pour vous, chères Demoiselles, si cela vous a permis de vous libérer de tracas, d’incompréhension ou peut-être même de tyrannise….  ET bien je me dis que j’ai tout de même mal agis tout en aidant…  Maigre consolation si je peux dire ça……. 

J’assume mais je n’ais pas été, je ne suis pas et je ne saurai jamais le bouc-émissaires de mon passé.

Je mens sur ce dernier énoncé………………Je le serai toujours mon bouc-émissaire et tant que mes TABK de limitations, je ne les accepterais pas, je le resterai…

Quand je fus le “gelé légal”, j’ai jouer avec mes sentiments et surtout de ceux de certains. Chus pas un monstre, j’étais oui…………Pour les autres et surtout moi-même sur un certains point de vue.

Je peux affirmé que je n’ais jamais été celui qui voulu (désolé le terme)(tu es pardonné de cela hihihihiDevil ) fourrer tout ce qui bouge.

Mes ami(e)s,Ouf!!..  Crissssstie que j’ai été distant dans les temps où j’aurai du être près de vous comme jamais….

J’ai à me dire que vous êtes mes piliers dans le bon sens bien sûr!!!!  Aucunement mes béquilles!!!!!! Toujours à l’écoute, là que ça te tentes ou pas, que je sois “down” ou “High”.

Je savais ce qu’est un ami, je le sais maintenant avec certitude!!!!!!!!!

Mes bonnes connaissances!!! Stiiifi que ça fait bizarre à écrire, me semble que ça se dit pas mal mieux que de le lire… En tous les cas, c’est ça qui est ça.

J’me suis effacé de la mappe pour certains,pour d’autres, par intermittences… Mais j’ai appris avec le temps, avec ma solitude que j’me sentais mieux présent tout en étant bien mentalement et physiquement.

Lorsque j’était absent, je me cachais et je fais ainsi encore aujourd’hui. Si je me sens GRRRR, je reste à l’écart, mes dires ou écrits ne sont pas blessant.

Hugo Lapointe avec “célibataire” dit pas mal ce que je pense en général sur le célibat, bien pas en totalité.

Tout ces mots pour me dire, “heille, té Frank, té un homme, tu respire( bin oui, chus pas parfait ;))  Fermes pas la porte à ce qui peut être le bonheur”

J’veux pas, j’ai crainte, la peur du non-sens, eeeeee plutôt que les sentiments du cœur (et non du bas de ceinture) qu’ils soient en sens unique. Je me connais.? Pantoute on connait ce que l’on voit seulement. OU bien on se croit ainsi mais en réalité, on est ce qu’on est et non ce que nous croyons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci à moi! je vais finir de tourner cette page .

 

publié 5 septembre 2011 par Pufcorn/uɹoɔɟnd

11 réponses à “Lorsque tout est contre tout…..Mise au point personnelle #4 et final.

Abonnement aux commentaires par RSS.

  1. Have you ever considered about including a little bit more than just your articles?
    I mean, what you say is fundamental and everything.
    But think of if you added some great visuals or video clips to give your posts more,
    « pop »! Your content is excellent but with pics and video clips, this site
    could definitely be one of the greatest in its niche.
    Awesome blog!

    J’aime

    • It is sure to have more pictures and videos could increase the number of reading, especially my blog more enjoyable. I keep notes for your suggestions for future articles.

      Thank you for your support 🙂

      J’aime

  2. Un ami qui te comprends et te soutiens…….on est ce que l’on est pas ce que nous croyons ou voulons être, quand on a compris ça, on est, je pense sur la bonne route/chemin de cette dure mais réel petite vie que nous sommes.

    J’aime

  3. J’ai tout lu ton histoire….Je ne sais que dire. Même si je comprends parfaitement ce que tu vis. On apprend de ses erreurs.De ses malheurs. Soit en fini ou soit un réagit…à notre manière.Je ne viendrai pas parler de moi ici, mais sache que coté douleur je sais ce que c’est. Et des limitations de notre corps alors que notre esprit voit plus loin. On apprend à vivre avec et de faire en sorte que ça se passe bien entre les deux oreilles. Il le faut.

    Sincèrement je n’aurais pas aimé vivre ton histoire. J’espère que ça va mieux pour toi.

    Krikri.

    J’aime

    • Merci KriKri,
      Il n’y a peu à dire, il faut malheureusement être en connaissance de cause comme tu le dis…….. Et sur la toile du web, ce moyen de locomotion des mots et des maux, est un rassemblement de gens ayant des maux similaires, j’en rencontre de tous les genres, c’est une ouverture sur le monde pour bien des gens enfermées dans leur coquille ou en leur demeure face à un accident ou maladie.

      Entre mes deux oreilles, ça va, parfois des temps moroses mais le sourire persiste toujours 🙂

      Mais c’est mon histoire à moi, je ne l’aime pas et je l’ai mis là pour la lire de temps en temps pour me faire face, il y a pire comme histoire mais ce n’est pas une raison pour me monter le moral…… Je fonce, je ne suis pas à me morfondre sur moi-même en retrait, ce n’est pas une manière de faire, il y a trop de bonnes gens sur la planète pour échanger nos idées et trucs 😉

      Dans tes écrits, je vois ton mal, il est là bien visible, tu te délivres comme moi en écriture. VIVE la plume, le clavier et les lecteurs 🙂

      J’aime

  4. Salut mon ami,

    Je viens de lire ton histoire.
    Le virtuel est intéressant, j’y ai connus un ami véritable … Toi.
    L’amour … on peut le rencontrer je crois, si le virtuel rencontre le réel!
    Si le virtuel n’était pas un rôle joué, un autre personnage inventé pour se divertir, alors alors on peut croire que cette rencontre sera vraie, réelle et sincère.
    Je pense le vivre en ce moment! Tout en restant réaliste …

    Mais toi l’Ami virtuel, toi, un jour j’espère que tu sera réel! Je ferai en sorte d’essayer que cela arrive!

    Merci …
    Tu me reconnaîtras lol

    J’aime

    • Merci mon ami sans accent de toute part 😉
      C’est gentil et touchant, réellement et d’une réciprocité réelle!

      Moi aussi, je crois que c’est possible un Amour virtuel qui se propage au réel si tout les ingrédients y sont; c’est à dire, l’honnêteté, la franchise et les bonnes questions pour y recevoir les bonnes réponses. Malheureusement, certains se font passer pour ce qu’il ne peuvent être en réel ou se croient vraiment comme ils se décrivent. Ces derniers sont cernés au premiers signes du réel ou je leurs dis,; « Allez postuler comme acteur dans un film. »…………..

      À mon avis, tu as vécu le virtuel qui s’est transformé en réel comme le bon sens des choses se doivent d’arriver et c’est le premier bon pas en ce sens, tu ne diras pas, »j’aurais du », « si j’avais », les suppositions d’usage courante. Ce que je sais de tout cela, est que chaque chaussure à son pied, ici nous disons parfois que « chaque torchon trouve sa guenille ». Moins romantal et sentimentique mais réaliste, autant que le beau mec au costard, que le renfermé sur lui-même, nous avons tous notre moitié quelque part. Il suffit d’être au bon endroit au bon moment, ce que j’appelle le hasard, d’autre la providence. Ça dépend de l’œil que nous regardons et voyons les choses…

      Moi et toi? C’est dépassé du virtuel mon Cher! La communication par tous les moyens possibles, par la poste, le téléphone, il ne manque que le télé-porteur pour que nous levions notre verre à notre rencontre 🙂 !!!

      C’est moi qui te remercie pour le moment surprenant et très agréable au début mai, le moment de joie dans les évènements mornes, le moment parfait pour une surprise inattendue. Paf! Droit au coeur! MERCI !!!

      À qui est-ce que j’écris? ^^

      J’aime

  5. Je viens de lire les 4 chapitres, je suis partagé entre l’admiration et la douleur. Je compatis sincèrement à la lecture de tes lignes aux sentiments intenses et variés que tu vis depuis tant d’années. J’admire ton retour vers les bonnes valeurs morales (éthiques comme tu veux), tu es sur une très bonne voix. Si je peux me permettre, voici des préceptes de vie que tu connais déjà surement, mais que l’on a tendance parfois à mettre de coté sans réelle raison (car en y réfléchissant rien, ne le justifie). Voici ce que je mets en application, (cela m’a imposé la lecture de plein d’ouvrages, et le côtoiement de diverses cultures, mais ce sont des valeurs sûres.
    1) Prendre soin de soi – 2) Être modéré – 3) Ne pas être de mœurs faciles – 4) Aimez et aidez les enfants – 5) Honorer et aider ses parents – 6) Donnez le bon exemple – 7) Cherchez à vivre avec la vérité – 8) Ne pas commettre de meurtre – 9) Ne rien faire d’illégal – 10) Apporter son soutien a un gouvernement conçu et œuvrant dans l’intérêt de tous – 11) Ne pas causer de tort a une personne de bonne volonté – 12) Sauvegarder et améliorer son environnement – 13) Ne pas voler – 14) Être digne de confiance – 15) S’acquitter de ses obligations – 16) Être travailleur – 17) Être compétent – 18) Respecter les croyances religieuses d’autrui. 18 préceptes inspirés des art martiaux, de la religion bouddhiste, de la religion tibétaine; de la culture indouiste, de la culture amérindienne, de la religion catholique, de la religion musulmane, de la religion juive, etc.
    Tu es un homme grand Puf, très grand et remplit de qualités exceptionnelles, je serais une femme je t’épouserais.
    A bientôt l’ami qui viens du froid 😉
    Franck.

    J’aime

    • Bonjour Franck,

      Merci de ta lecture, tu peux laisser l’admiration de côté, ces 4 chapitres furent écrit pour me faire face à moi-même sans mensonge involontaire car parfois nous nous mentons sans le savoir et nous nous croyons en plus, c’est en ce sens que j’ai fais ceci.
      Comme tu dis, je crois que je suis sur la bonne voie malgré que j’ai du pain sur la planche encore et encore…..

      Le seul point qui me chicote est la religion, comme tu sais, je discute avec tout le monde ouvertement mais la question religion n’est pas dans mes principes…. Je suis agnostique et mes dires sont très controversés car je ne suis pas homophobes et je défends le vivre et laisser vivre. Une minime portion de ces gens me disent perdu, que je n’aime pas la vie, que je suis rien et même des insultes publiques se mettent de la partie. C’est joli de se faire dire d’enc*** ses enfants car je ne crois pas à certains écrits à lettre. Que dire de « In God We Trust », « God Blessed Us » et faire la guerre… Mais ce n’est qu’une petite minorité car bien des gens de toutes religions, toutes couleurs et de toutes orientations échange agréablement avec moi.

      En mes principes, je tends la main, tu la prends ou tu la refuses…. La plupart des valeurs que tu mentionnes sont fondamentales, la # 10 est de côté pour ma part, le jour où ils couperont ailleurs que dans les services aux populations, je reverrai ce point, nous sommes loin d’une gouverne digne de ce nom……

      En tous les cas, je te remercie, nous nous connaissons depuis plusieurs années et tu sais très bien que je ferais une grande femme aussi mule que le mâle que je suis 😉
      Bonne à marier mais qui n’est pas mariable 😉

      Prends soins de toi:)

      Francis

      J’aime

Merci de commenter :)

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :