Lorsque tout est contre tout…..Mise au point personnelle #3   2 comments


Et voilà, pour revenir dans le temps sur un autre point de vue, les problèmes financiers…. Si une personne retient plus que moi ces problèmes en mémoire, il sera moins démoralisé ainsi que ses forces seront misent dans des situations bien meilleures pour nager avec le courant dans des batailles face à sa santé.

Bon, pour me resituer dans tout ça, je me ramène à 2004, avant mon arrêt de travail.

La vie est belle, est agréable, j’ai mon emploi que j’aime, j’ai mon appartement que j’ai choisi par rapport à mes goûts et non par rapport seulement à mes finances.

J’ai mes véhicules pour me déplacer où je veux et quand je le veux.

Des bonnes assurances résidentielles et responsabilités tout autant que mes véhicules, un assurance vie, des placements et un fond de pension.

C’est tellement plaisant de pouvoir aller au restaurant, 5 @ 7 ou recevoir des ami(e)s dans une bouffe démentielle arrosée ou pas.

Bon…… Eeee, J’ai des assurances, je suis correcte! Malgré celle que j’avais personnelle, j’aurais donc du les garder…….. Voir la page ici que je parle en gros des problèmes face aux séquelles…

Les assurances me refuse catégoriquement le statu de “couvert par le régime d’Assurance collective du bureau”…… Je vais me taire sur le nom De la Compagnie d’assurances LA Capitale. Oups….. Merde j’efface pas ça Hahahahah! De toute façon, je peux toute les nommer, elles sont là pour “au cas où” on en aurait besoins mais sans vouloir payer quand c’est le temps :S

Les Messieux et Madames de cette boite, je crois qu’ils ont pas lues eux-même les petits caractères….  Moi oui!!!!!!!!!!

Après quelques discussions (obstinations) avec l’agente qui s’occupait de l’évaluation de mon dossier, les résultats de mes résonnances magnétiques et des examens avec électromyogramme. Elle me fit savoir que j’ambitionnais sur mon état….?&*%     Vous me dites clairement que je “fake”?  Toé, j’te by-pass, j’m’en va communiquer avec tes supérieurs. Tu vas voir que le “fakeux” se fout éperdument de ce que tu penses. (j’avais plus aucune retenue sur le vouvoyage) puis ce fut ce que je fis :) 

Bataille de longue haleine………… Expertises, contre-expertise et au bout d’un an et demi (1½) Yééééé!!! La contre-expertise de la part de la compagnie d’assurance m’a donné raison. L’impartial spécialiste m’a annoncé que le travail ne serait plus pour moi. :s

Ce qui me choque dans tout ça, c’est de toujours devoir se battre pour nos droits car tellement ont ambitionné sur le système qu’il faut avoir le cou cassé ou la colonne vertébrale en morceaux visiblement………  Comme si les gens aiment se blesser et rester pogner entre 4 murs………. Ça l’air que oui…..Certains…

Vu que j’étais en attente d’une décision d’expertise et de contre-expertise, les assurances-chômage m’ont versé des montants que je devais rembourser, j’ai du sortir mon fond de pension pour vivre cette année et demie…… Alors, j’essais de pas penser à mes vieux jours qui me poussent dans l’dos….Et cela me remet sur la pensée que si c’était à refaire, je garderais mes assurances personnelles, surement que j’aurais eu la vie plus facile dans ce moment, on a assez de gérer les douleurs et se courir de bureau en bureau, la physiothérapie 5 jours semaine et les bonbons à la pharmacie…….

Je suis rendu en 2007. Tournant fatidique de ma vie que jamais je croyais descendre si bas……….

Les assurances ont payé leur dût envers moi. ( Hé oui… Une assurance collective vous couvre pour deux ans, du moins celle que j’avais ). Je suis rendu en décision (tellement long…..) pour la demande de rente qui m’envoya au Biscuit Social. ( C’est un luxe d’en avoir un paquet neuf sur ce régime minceur crisssstie). La seule différence, je pouvais oublier ou ne pas donner de renseignement 2 ou 3 mois d’affilé et on m’achalait pas trop jusqu’au jour où l’ont me versa mon rétro-actif d’un an et demi vu que leur expertise m’avait considéré, avec des séquelles assez sévères. Et des limitations  du genre, poids maximal dans mes bras, une batterie d’auto et encore….. 30 minutes de travaux diverses et un repos de 15 minutes, ne pas faire rien avec vibrations, percussions ou mouvements répétitifs qui me doit de me virer la tête et le corps à répétition.

Cela me vaut l’appel d’un agent de la Solidarité Sociale……….. 
-Monsieur…. Vous avez reçu un montant en recevant de l’aide-social….
-Désolé de vous dire que cela ne vous regarde aucunement, c’est un montant en rétro-actif dut à une entente entre moi et une compagnie d’assurance pour les années d’imposition 2005 et 2006 dont j’étais sur mes propres moyens de vivre ma Chère Dame. 

Tiens toi!!! Dans les dents!!! Osti, j’ai assez ramé pour gagner mon fric et mes droits, sans qu’une “nowhere” débarque me faire chier sur des faits bien en évidence sur la paperasse. “REMBOUSEMENT POUR RÉTROACTIF POUR ANNÉE 2005 ET ANNÉE 2006” , Apprenez à lire ou arrêtez de fourvoyer les gens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    

Finalement, je leur ais viré le dos et partis une “business” d’informatique avec un ami, après 2 ans d’opération ensemble, il me laissa la “business” à moi seul par manque de temps personnel. Tout allait bien jusqu’au jour où je m’aperçu que j’me donnais trop, dans les mêmes temps que dans la page précédant (ici) où je me retrouva en me sortant de l’univers de la drogue légale……(sevrage de toutes pilules)

Mon cellulaire sonnait à toutes heures du jour et la soirée, voir de la nuit comme si la vie arrêtait quand un ordi plante……… Sur MSN, plus de divertissement, juste de l’info à m’en écœuré de plus pouvoir rester en ligne sans un,”Mon ordi est planté” sinon on te jase pas…Et chargeant pas cher, on trouvait la manière de chialé (75% des utilisateurs sont le problème majeur du plantage). Ce qui m’amena à arrêter et réparer seulement les ordinateurs de mes amis et bonnes connaissances.
Je fus en écoeurantîte aigüe!!!!

Aujourd’hui, je soigne ma santé et j’ai laissé le reste de coté, prise de sang bientôt, 2 mois, c’est long et je suis perplexe, plutôt un peu inquiet des résultats mais chaque chose en son temps………

Les gens en général ont pas de couille quand ce n’est pas trop lâche, épuisé ou bien en dépression.  J’aimerais que d’autres semblables peu importe leurs troubles, de rallier nos connaissances de chacun dans tout cela et fesser dans le système à grand coup de je vous aiment sur papier!!!!! 

Comme on dit si bien en frenglish. No money, no candies et pas de santé, pas de ca$h….

J’crois que je serais en avant du plotons pour défoncer les traditions et lois anciennes qui ne tiennes plus le chemin de nos jours.

La vie est belle, est agréable, j’ai mon emploi que j’aime, j’ai mon appartement que j’ai choisi par rapport à mes goûts et non par rapport seulement à mes finances.

J’ai mes véhicules pour me déplacer où je veux et quand je le veux.

Des bonnes assurances résidentielles et responsabilités tout autant que mes véhicules, un assurance vie, des placements et un fond de pension.

C’est tellement plaisant de pouvoir aller au restaurant, 5 @ 7 ou recevoir des ami(e)s dans une bouffe démentielle arrosée ou pas.

Parmi les 8-9 énoncés ci-haut, un seul que je  peux répéter aujourd’hui………………….

Je suis heureux tout de même, j’ai de bon(ne)s ami(e)s, le ciel est bleu avec la boule jaune malgré quelques conneries bancaires interprovinciales donc je ne suis pas le plus mal placé mais je ne peux  rien en dire de plus, je n’en sais rien de plus…..

Comme j’ai déjà déconné, je continuerai jusqu’ à mon dernier souffle de le faire, quand j’ai des bas dans vie, je m’en fais pas trop, je sais que j’aurai chaud aux pieds et au cœur 😉

Je crois que mes écrits sont la meilleure “tape sur la gueule” que j’me suis jamais donné pour réaliser que j’ai tellement pagayé…Pas toujours du bons sens du courant mais j’ai espoir en CRISSSSSSSSStie sur l’avenir!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Parlant de tape sur la babounne, je me tends la face à prochaine “tape sur la gueule”………

Sentiments, ceux que j’ai peut-être chamboulé dans tout ça….Aux autres….

@ plus tard moi-même!  

 

Advertisements

publié 30 août 2011 par Pufcorn/uɹoɔɟnd

2 réponses à “Lorsque tout est contre tout…..Mise au point personnelle #3

Abonnement aux commentaires par RSS.

  1. Quand c’a va bin, on est souvent enfermé dans notre tite-bulle pis on flotte… C’é quand le malheur frappe que soudain on réalise que l’argent, c’é pas tout dans la vie pis qu’y a tellement d’autres choses tellement plus importante…. C’é triste, mais c’est souvent dans les épreuves qu’on se réalise soi-même.
    « Je pleurais que j’avais pas de soulier….quand j’ai vu un homme qui avais pas de jambes… » (C’é pas de moi)

    J’aime

    • J’en demande pas tant de malheurs, un ou deux c’est correct j’avais réalisé…. Mais je sais que chus pas à plaindre, que malheureusement il y a pire et surtout heureusement, il y a qu’ils sont mieux!

      J’aime

Merci de commenter :)

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :