Déchets électroniques, destination les poubelles………….   4 comments


J’ai vu à RDI aux “grands reportages” il y a quelques semaines, un reportage sur les déchets Nord-Américains qui se ramassent dans les pays surpeuplés de l’autre coté de l’océan……………………………

J’ai été renversé par amoncellements, les montagnes de déchets tels des écrans d’ordinateur, tour complète désuètes, plaques imprimées. Mais c’est rien ça!!!!  Des gens y vivent, des familles entières de recycler dans un hygiène sous la limite en plus de tous les produits et émanations toxiques.

J’ai été renversé (prise 2) par les dires d’un employer de la collecte sélective.
Monsieur, l’électronique et ce qui s’y rattache doit être mit dans le bac vert et va au dépotoir.
Hein? Tout ce “stock” recyclable, je le fout aux poubelles? Le CFER ne recycle plus? TAB(censuré)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J’ai fait une recherche sur la récupération de produit électronique ayant rendu leur dernière vie et Na-Da, Niet, KA pout dans l’coin. E rien pantoute!!!!
Ho oui, dans les
grand-centres ou du Bla-Bla de lois politique sur le recyclage des déchets électroniques qui mène à rien.

Ça coûte moins cher de l’enfouir ce problème pour le refiler aux autres générations comme nos précédentes l’ont fait avec la pollution des cours d’eau, le coupes de bois à blanc, etc. que recycler tout cela….. 

Si on l’enfouit pas pour le refiler aux générations futures, on l’expédie dans les pays donc les normes environnementales sont moindres……….

On peut bien avoir des fouilleurs de poubelles partout, CR(censuré) que ça m’écœure de payer des taxes pour ramasser 2 fois mes poubelles sur le bord de la ruelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!

À suivre!!!!!!!!

publié 11 août 2011 par Pufcorn/uɹoɔɟnd

4 réponses à “Déchets électroniques, destination les poubelles………….

Abonnement aux commentaires par RSS.

  1. Bonjour,

    Je vous rassure, chez nous non plus le recyclage des déchets électronique ne marche pas. Pire, dans nos déchèteries, les écrans plats s’entassent, car personne ne sait comment les recycler.
    Sinon, il me semble qu’il existe une usine en Belgique qui récupère les déchets électroniques, les retraite, et récupère ainsi tous les métaux précieux. Et elle est bénéficiaire! Elle produit 220 kg d’or par an, sachant qu’il faut 50 000 Iphone pour avoir un kilo d’or!

    Sinon, la zone de libre échange entre le Canada et l’UE va voir le jour.
    http://www.romandie.com/news/n/UE_Canada_accord_de_libre_echange_pres_d_etre_conclu11171020131227.asp

    A nous le sirop d’érable, la viande de caribou, les cranberries, et tout le reste.
    On vous laisse: le beaujolais nouveau – comme vin, il ne vaut rien, mais comme débouche canalusations il est idéal – le camembert, la paëlla aux hormones, le gigot à la gelée de groseille, et plein d’autres bonnes choses…

    Ne donnez pas de ces produits à vos sportifs, ils risquent de ne plus rien gagner. Regardez les nations européennes, elles trustent les dernières places des rencontres internationales…

    Amitiés…

    J’aime

    • Oui j’ai un ami de la Belgique qui m’a indiqué qu’ils ont un incinérateur mais comme vous le mentionnez, les écrans cathodiques, il semble que l’on peut les recycler, j’ai dénicher quelques articles sur le sujet mais les écrans plats sont problématiques à ma surprise, je croyais plutôt l’inverse……

      http://www.consoglobe.com/ecrans-plats-recyclage-encore-tatonnant-3975-cg et davantage de détails
      http://eco3e.eu/flux/ecrans/#2.2

      Le libre échange…… Le terme « libre » ^^ Hahahahah! libre si c’est sur la liste des échanges bien sur 😉 j’écoutais une émission, « Les Grands Reportages » sur la chaîne d’informations de Radio-Canada; Famine et abondance….. le résumé de l’émission:
      à voir!!!!!

      C’est dans le même sens que le libre échange entre tout quoi? Les plus nantis font les parasites sur le dos des moins nantis……. Entre les pays industrialisés, c’est mieux géré si je peux dire ainsi mais ça va dans le même sens à mon avis…..

      Je suis bien d’accord avec l’importations et l’exportation de produits de consommation mais faut garder le cape de l’entendement. Ne pas bafouer les producteurs ou les berner, ni les consommateurs.

      Mais j’ai entendu dire que nous étions, (Vous et Nous) civilisés, nous verrons bien à quoi cela va virer. 😉
      Vous avez un nain de jardin au manches trop courtes et la cravate de travers, nous avons un un « droit » du vestimentaire mais croche de tout le reste…..

      Mes amitiés 😉

      J’aime

      • Comme il est précisé dans la dépêche, tout ceci n’est qu’une étape vers le grand marché US. C’est idiot, je ne peux pas faire 100 kilomètres sans croiser au moins deux MacDo, ni voir une bonne dizaine de distributeurs de Coca. Je ne vois donc pas ce qu’ils pourraient nous refiler de plus…Pour ce qui est du fait que nous soyons civilisés, recadrons bien les choses: Pour les hommes politiques, ne sont civilisés que les dirigeants…le peuple ne vaut pas grand-chose.

        Pour exemple, je vous donne le lien sur un type de civilisation qui a court en Europe, comme aux USA bien sûr, et sûrement chez vous aussi.
        http://www.2000watts.org/index.php/energytrend/petrole/972-bmw-achete-la-chancelliere-angela-merkel-pour-690000-euro.html

        Ah, je dois faire mon méa culpa, sur un autre commentaire j’ai parlé de votre copain Korsair99 en disant « pirate ». Cela n’était pas volontaire, c’est juste que j’utilisais mon téléphone portable, et je ne pouvais pas vérifier le nom. C’est un vieux modèle, mais il fait l’affaire.

        A+

        P.S. J’aime bien le site 2000 Watts. On y trouve toutes sortes d’infos sur les énergies, avec une petite pointe d’humour pas désagréable.
        Dans le même genre, si vous ne connaissez pas Le revizor, c’est un site d’un journaliste belge, qui lui traite l’info de manière désopilante. Je vous conseille l’article sur Poutine. A mourir de rire:
        http://voixnouvelle.wordpress.com/2013/06/16/poutine-est-sur-meetic/

        J’aime

      • Je suis pour la liberté sur le web, dans la vie de tous les jours, la flotte de « cravatologues » qui gèrent le monde, les religions et tra-lala….. Écrire ce que j’en pense serait classifié 21 ans et + Hahahahahaha! Des jurons et des dieux du ciel descendraient me sortir de ma grotte Québécoise. Ahh oui, il y en a un seul… Désolé.^^

        Pour résumé, les amis du Nouvel Ordre Mondial, ironie amis→maïs→Monsanto 😉 En gros, ce qui abrutis le peuple, je suis contre, ça englobe grand!!!!!

        Ahh Mon ami Korsair99 n’est pas susceptible à ce point, il se décrit lui même comme un bon pirate qui navigue ici et là, c’est un pote physiquement connu depuis quelques années, ne vous en faites pas 😉 Tout aussi direct et franc sur ses dires 😉 Ces temps-ci il est très occupé mais il tardera pas à se pointer le nez bientôt d’après-moi.

        Merci pour les liens, Un site que je vous suggère: http://zone-7.net/v3/

        @++

        J’aime

Merci de commenter :)

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :