Ami(e), Amour, connaissance et les ami(e)s des Ami(e)s prise #2.0   11 comments


Il y a une distinction entre ces quatre noms communs, Trop communs???

Ami(e) : Une personne chère à nos yeux, à notre cœur qui n’est pas nécessairement toujours là physiquement mais quand elle y est, les moments passé auprès d’elle,  sont pour la plupart du temps soit constructives, soit divertissantes mais toujours plaisantes. Un(e) ami(e) peut être distant(e) un lapse de temps sans pour autant n’être moins en amitié. On appel cela, vivre sa vie chacun de son coté. Le temps fait en sorte que les chemins nous sépare des nos ami(e)s mais si c’est vraiment un ami, il le sera encore dans le futur. Un(e) ami(e), on lui dit, “je t’aime” et lâchez-moi avec le j’aime de Facebook, on l’écrit en message privé, en courriel, sur le “chat” ou la meilleure manière à mon avis est de lui dire en pleine face!!!!!!

Vous ne lui avez jamais dit?  Attendez pas qu’il ou qu’elle soit plus sur notre merveilleuse planète……….

Amour : Je parle ici de l’Amour avec un grand “A”, pas des amourettes ou de l’instinct de vouloir baiser tout ce qui bouge. Je parle de l’état d’être “Gaga”, de vouloir entrer en dessous du tapis si vous rencontrez l’être cher à votre insu hihihihi. L’état qui rend certains hommes plus galants, à l’écoute de la Demoiselle, de la femme avec tendresse. Ce qui rend la femme d’une beauté remarquable peu importe son style et son look. Peu importe le genre, femme ou homme, en Amour, hé que la vie est belle hein? C’est de cette Amour là que je vous écris!!!!!!

Cette Amour, ne s’achète pas, elle s’invente pas, elle arrive sans crier gare, l’étincelle, le flash, le boing, peu importe la manière de l’interpréter, je le souhaite à tous de la connaitre cette effet qu’on voudrait jamais en sortir!!!!!

Venez pas dire que ça blesse d’avantage, tout ce qu’on a et qu’on apprécie pas à sa juste valeur, le perdant, c’est à ce moment qu’on s’aperçoit de ce que l’on ne profitait pas à son maximum.

Connaissance : Un individu rencontrée une fois ou à plusieurs reprises par affaire ou simplement présentée par une autre personne. Cette dite personne peut être un compagnon de travail qu’on échange tous les jours ou presque des conversations et du travail. ce peut très bien être un voisin qu’on jase tous les fois qu’on le rencontre sans tout de fois être en relation proche avec.

C’est certains qu’il y a des connaissances plus chaleureuses que d’autres ou plus intéressantes. Avec le temps, ces gens deviennent parfois de nouveaux ami(e)s également.

Les ami(e)s des Ami(e)s : Là, je m’approche du but de mon article prise#2!!!!!

Est-ce à cause que j’ai un(e) ami(e) qu’automatiquement, ses ami(e)s deviennent mes ami(e)s à moi ?????  Mmmmmm Je ne crois pas et je m’explique.

J’ai rien contre connaitre de nouvelles connaissances, j’aime le monde sauf les hypocrites et les parasitaires. Je ne vois pas pourquoi j’aurais personnellement des 100taines d’ami(e)s qui me jasent pas à moins que ce soit pour être dans un groupe ou que ses textes et pensées soient à leurs goûts et que cela amène parfois à vouloir connaitre l’auteur sans nécessairement vouloir être dans ses bras. 😉

Conclusion prise #2.0

Ce qu’internet rapproche le monde, pas de limite de distance et cela en temps réel!!!!  Ça rapproche la communication d’une manière sauf que c’est une communication isolante chacun devant l’écran et son clavier et surtout parfois à seulement quelques pâtés de maison.

Oui, je suis d’accord que cela permet l’évasion pure et simple sans sortir du fauteuil. Pour ma part, au début de mes limitations plus sévères, le “web” me permit de faire bien des transactions, rendez-vous et documents autant en envois qu’en réception.

Mais cela devient indispensable pas seulement pour le travail, indispensable à faire de l’isolement, ça amène à devenir de plus en plus solitaire tout en jasant avec son monde.

Alors, profitez au maximum du contacte humain quand il a lieu et surtout de livrer le message de vive voix en face à face avant que la distance ou l’absence y soit……

Je l’écris ouvertement à mes ami(e)s, je vous aime chaleureusement du mieux que je puisse malgré mes absences physique mais si vous saviez combien mentalement!?!

Advertisements

publié 23 août 2011 par Pufcorn/uɹoɔɟnd

11 réponses à “Ami(e), Amour, connaissance et les ami(e)s des Ami(e)s prise #2.0

Abonnement aux commentaires par RSS.

  1. This is exatcly what I was looking for. Thanks for writing!

    J’aime

  2. C’est tellement vrai tous ca !!! bon nombres de personnes ne savent faire la différence entre 4 noms !! internet et ses réseaux sociaux sont intéressant !! mais oui ce n’est pas la vraie vie , la vrai est dehors autour de nous !! beaucoup l’ oubli et s’enferme dans ce monde virtuelle , NO LIFE !! et je trouve ca désastreux pour ces gens la !!

    J’aime

    • Hé oui…… Je suis heureux que tu comprennes ce qu’est la différence, trop de gens se rendent pas compte de ces différences……..
      La vraie vie avec les gens physiques est bien importante, davantage malgré que certains y trouvent ce qu’ils recherchent
      Faut juste faire le trie de amies etc… 😉

      J’aime

  3. Pas toujours évidents !! seul le temps peut le dire !! en avoir peu , mais de qualité ^^

    J’aime

  4. On peux avoir beaucoup d’ami(e)s mais seulement quelque un sont de vrais ami(e)s.

    Quelques dictons que j’aime bien au sujet de l’amitié:

    – Un ami, c’est quelqu’un qui sait tout de vous et qui vous aime quand même.

    – L’amitié double les joies et réduit de moitié les peines.

    – L’amitié sans confiance c’est une fleur sans parfum.

    – Le malheur a cela de bon qu’il nous apprend à connaître nos vrais amis.

    – Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami.

    – L’amitié, ce n’est pas d’être avec ses amis quand ils ont raison, c’est d’être avec eux même quand ils ont tort.

    – Un ami est celui qui vous laisse l’entière liberté d’être vous-même.

    Stef

    J’aime

  5. Merci beaucoup, un ajout et complément en vidéo 🙂

    J’aime

Merci de commenter :)

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :