« ….le virus Zika, devenu une menace sanitaire mondiale à la suite d’une manipulation génétique…. »
Global: le virus Zika, devenu une menace sanitaire mondiale à la suite d’une manipulation génétique conduite par la firme britannique Oxitech visant à stériliser, en utilisant de la tetracycline, les individus mâles d’une variété de moustiques (Aedes Aegyptis), vecteurs de la fièvre jaune et de la dengue, conduite depuis au moins 2012 au Brésil, en Malaisie et au Kenya.
Selon des rapports de presse, la firme n’aurait procédé à ces expérimentations que depuis le milieu de l’année 2015 et uniquement au Nord – Est du Brésil mais il semble que l’histoire réelle soit un peu plus complexe.
En réalité il semble que l’intérêt croissant de certains fonds d’investissement pour la lutte contre la malaria et la dengue, un créneau fort lucratif, commence à produire des effets de plus en plus indésirables pour la santé des populations.
La version narrative concernant cette nouvelle « pandémie » que les médias participent à « construire »est…
Voir l’article original 274 autres mots
Raison de plus de ne pas voyager … et même si nous n’aimons pas l’hiver, il faut avouer que cela a quand même
des bons côtés
J’aimeJ’aime
Ahhh cet hiver merveilleux même si détraqué quelque peu!!!!!! 🙂
J’aimeJ’aime
ca oui .. hier il faisait 5 C et ce matin du verglas, les routes et trottoirs glacés ..et en pm, de la pluie
avec un max de 8C
J’aimeJ’aime
Nous avions -18 voilà 2 jours et le mercure monte, la neineige qui change de nom bientôt pour du verglas possible en après-midi. Pour le verglas, sans voir la météo, je prédis le verglas car tous les autos de la rue ont les essuies-glace en l’air ^^ -1° comme maximum supposé, c’est quand-même bizarre et rare pour l’Abitibi..
J’aimeJ’aime