Et oui, la belle neige du début de l’hiver se transforme avec le temps et sa lourde tombée………
Elle passe de neige à “Marde Blanche”
Pourquoi? Pelletez-là, vous comprendrez! ^^
Marde blanche n.f. désignant a jolie neige à l’automne que l’on a marre rendu au printemps. Souvent vu comme suit : La crisse de marde blanche, ce que j’ai hâte à l’été!
Je n’aime pas l’hiver mais d’un autre côté on évite les tornades et autres catastrophes dans les pays sans neige sans compté la faune et la flore qui ont besoin se cet hiver
J’aimeJ’aime
Tu as bien raison 😉
À part les maux de dos, c’est positif!
J’aimeJ’aime
Ici (là où je vis maintenant ) , il y a quelques années , nous avions encore de belles semaines enneigées , mais maintenant , je n’ai pas vu un flocon depuis X temps …..
J’aimeJ’aime
La neige s’est installé tard à comparé aux autres années sans compter les températures douces mais je crois que Mère Nature est en sévère dépression.. Ou bien elle est seulement en retard dans ses choses? 😉 Je crois que c’est le retard et un mélange de dépression car les écarts de températures qui passent de 4°C. à des -36°, c’est drastiquement irrégulier pour l’Abitibi et en plus de la neige qui s’accumule de semaine en semaine. Moins de neige au total mais beaucoup en plusieurs chutes à court terme.. En ce moment, il fait -16° et lundi, ce devrait être 4° mais je doute que c’est la venue du printemps.
J’aimeJ’aime