Tu étais toute petite, tu partais pour ta première journée à l’école, j’avais le cœur pincé de te voir partir avec ton sac-à-dos comme si tu quittais la maison.
Tu est une jolie jeune femme, tu es partie pour tes études hors de la région, j’ai une pincée au cœur de de voir partir car tu quittes la maison.
Mais ma fierté de ton cheminement et tes multiples croquées dans la vie me démontre que tu en profites pleinement.
Fonces ma fille, que je suis fière de toi!
xx
J’aimeJ’aime
🙂
J’aimeJ’aime
Ah c’est vrai que c’est difficile de voir nos enfants devenir de plus en plus autonome et qu’un jour, ils n’ont plus besoin de nous
J’aimeJ’aime
Dans le fond, ils ont toujours besoins de nous un jour ou l’autre. 😉
Mais une chance que l’on a les technologies pour tricher les distances.
J’aimeJ’aime
Une fierté ,oui un enfant meme adulte a toujours besoin de ses parents………
J’aimeJ’aime
Oui…. foncez jolie « Damoiselle », et respirez toutes les senteurs en savourant tous les instants, tout est si éphémère…
L’on pense avoir le temps toujours, mais jamais ne cessent de tourner les aiguilles… alors profitez de tout pleinement, ainsi que de votre père et de votre famille, car jamais ne cessent non, de tourner les aiguilles, et parfois… il est déjà « demain » sans que l’on puisse s’en apercevoir…
J’aurai aimé, oui, j’aurai tant aimé pouvoir rendre mon père fier… Mais… les aiguilles du temps…. ont tourné bien trop vite….
J’aimeJ’aime
Au plus jeune âge, la fierté de nos enfants est!
N’oubliez jamais cela..
xx
J’aimeJ’aime
En te lisant , des souvenirs lointains me reviennent : Mon fils Emmanuel partant pour la 1ère fois à l’école ;j’avais demandé ma journée au patron pour l’accompagner ….J’étais plus stressé que lui je crois ! Comme nous vivions seuls après le divorce d’avec sa mère et que je travaillais j’avais demandé à une voisine / amie de l’emmener les jours suivants , ce qu’elle fit volontiers allant aussi le prendre à la sortie , le gardait jusqu’à mon retour ( après lui avoir donner un goûter ) ….Après un an , » monsieur » demanda à y aller seul ! Nous fîmes un essai….( je le suivis sans qu’il me voit ) et tout se passa bien …Alors nous avons continué ainsi : Il rentrait seul ( avec la clé de l’appartement autour du cou , comme une médaille ! ) Jamais il n’a fait de grosses bêtises ; quand je rentrais , il m’attendait sagement lisant une B.D ou jouant …..
Aujourd’hui , il est marié , père d’une petite fille , a un travail qui lui plait et est propriétaire d’une belle maison …. Et…..C’est lui qui veille sur moi , passe au moins une fois par semaine et , comme je ne peux plus conduire , m’emmène où j’ai besoin ( surtout au super-marché à la mauvaise saison ) ….
Bien sur , nous ne sommes pas d’accord sur tout , il râle parfois ……mais c’est Emmanuel , mon fils ( je crois ) et je l’aime …
Un père seul avec un fils depuis que ce dernier était âgé de 6 mois ;çà crée des liens très forts crois moi.
Pffffff encore un déballage !
Bye …Je continue ma visite lol
J’aimeJ’aime
Oui, je sais que de lire certains textes des autres réveille en nous des souvenirs lointains et précieux!
Merci et je vais voir tes autres commentaires au travers de mes occupations quotidiennes !^^
J’aimeJ’aime