Le Petit Girard Très Illustré 2013 Final.   6 comments


c’est la mise à jour de mon petit ouvrage cru sur les bords, il n’est pas toujours évident de démystifier le joual de région 😉
Et cela conclus que j’ai livré la marchandise, c’est assez pour l’année là là!!  Hahahahahha!
Les journées sont occupées mais je suis dans les temps 😉

Capturedico

    Pour le télécharger, C’EST ICI 🙂

Advertisements

Publié 1 décembre 2013 par Pufcorn/uɹoɔɟnd dans Utilités

Mot(s)-clé(s) associé(s) : , , ,

6 réponses à “Le Petit Girard Très Illustré 2013 Final.

Abonnement aux commentaires par RSS.

  1. Françis, mon ami, tu es vraiment un type bien.
    Je te remercie pour cet ouvrage précieux qui nous permet de mieux vous comprendre.

    J’aime

    • C’est un énorme plaisir Eric!!! Idem de ta part, Chic type!!! Tu es la preuve vivante que le virtuel dépasse parfois le réel!!!!
      De plus, tu es en partie l’investigateur de ce travail 😉
      Désolé de mon absence, bien en fait, je profite de ce commentaire pour faire savoir à tous que ces temps-ci, je commence à voir le bout de la grotte du Diable 😉
      Mon retour sur le web arrive là!!!!!
      @++

      J’aime

  2. Excellent!
    Chez nous, un baveux, c’est un…avocat. Comme quoi, cela rejoint ta définitions.
    Merci pour ce travail qui m’aidera à passer le longues soirées d’hiver.

    J’aime

    • Merci!!! LOL Un avocat touche plusieurs définitions de mon dico,^^ comme bien d’autres d’ailleurs 😉
      Mmmm.. Terrain glissssssant Hahahahah! Mais l’avocat est savoureux en salade, tu vois j’ai trouvé un point positif et je dois préparer ma défense 😉
      Je te ferai remarquer que je me suis dépêché à finir ce travail car nos soirées d’hiver, c’est très souvent l’appel de la pelle 😦 Hihihihi!
      Au plaisir de tuer la froideur de tes soirées !!!!

      J’aime

  3. Hé! Bonjour Francis!
    Je viens aux nouvelles. J’en profite pour te reprendre cet excellent dictionnaire, puisque mon PC m’a définitivement laché (les deux disques durs), et il a fallu que j’en change. Donc, remise en mémoire des téléchargement que j’avais fait avec l’ancien.

    Sinon, depuis le temps, la neige a du fondre, non? D’ailleurs, elle ne devrait pas tarder à retomber… 😦
    Et toi, comment vas-tu, depuis le temps? Toujours au boulot?

    J’ai vu que ça bouge pas mal en ce moment par chez toi. Fais attention aux djihadistes, ils sont partout, enfin, partout où les USA et leurs alliés en ont besoin, histoire de voter des lois de plus en plus contraignantes…
    Les super pétroliers remontent le Saint Laurent, d’après ce que j’ai lu? Les bélugas vont être content, c’est sûr.

    Bon, je te laisse. Ménage-toi, et fais attention à la gripe, elle est très très méchante cette année (je l’ai eu, mais maintenant je suis tranquille).

    Amitiés…

    J’aime

    • Salutations mon Cher!

      Merci pour le dictionnaire, c’est une petite portion de moi, mais mentalement seulement 😉
      Désolé pour la perte de données….. La bande passante va être chaude à retrouver les logiciels et applications nécessaires…
      C’est la problématique la plus rencontrée à part des écrans cassés et ceux qui se disent « aptes à configurer un ordinateur adéquatement »

      Le printemps s’est fait attendre…. L’été fut très chaude et humide ou de la pluie avec des matins frais. Nous avons eue un « été des indiens », (4-5 jours de belles températures avec la boule jaune dans le ciel) et nous sommes dans « l’automne des esquimaux » maintenant 😉 Comment je me vêtis en ce jour? 😉

      Pas de métro-boulot-dodo 😉 Toujours en informatique dans le merveilleux monde de Micro$oft avec son O/S que 90% des gens ne veulent pas. c’est du « downgrade » pour Windows 7. La version 8, si nous désirons avoir une version de téléphone « intelligent », je me procurerai un appareil en ce style…. Dire qu’ils publient déjà la version 10…. M. Gates a oublier le 9… ^^ … Je suis toujours participant au projet de sans fil pour fournir le Wifi en déploiement dans quelques municipalités de la région au travers de mon travail quotidien.

      Bah, ça bouge…. Quand j’ai entendu parlé aux nouvelles que le parlement fut attaqué, la première chose que je me suis dis; « Je mets ma main au feu que ce sera un terroriste extrémiste qui sera tué certainement. » Je ne me suis pas brûlé, ils tuent tous les preuves contradictoires….
      Et c’est comme tu dis, ils peuvent voter des lois pour nous épier davantage.. J’ai toujours ma fixation sur les Glands dirigeants et leurs stratégies de mondialisation…. Ebola est un exemple de la connerie….. La prévenance n’est que pour le pouvoir sinon, je crois que pour eux, ils voient cela comme une sélection naturelle…….. Et bien sur faire des profits avec la pharmaceutique…… Une pandémie serait un must pour eux, Les Camps FEMA aurait une utilité……

      Un rappel de ce qu’est Harper:null

      Notre Premier Sinistre du Canada (M.Harper) J’ai des crampes aux doigts d’écrire poliment le « M. » 😉 Ça lui fait de belles diversions avec l’autre Premier Sinistre du Québec (M.Couillard, tendrement appelé couillon) pour l’inversion du pipeline du pétrole sale de sable bitumuneux que la province de la Colombie Britannique et l’état du Maine (USA) ne veulent pas. Les bélugas ont retardé les travaux de port pétrolier mais rien n’est gagné….
      Un certains Président Français va se faire brasser avec sa visite en temps de conflits syndicaux. Les syndicats l’attendent de pieds fermes..
      J’ai hâte aux caricatures de cette rencontre 🙂

      La grippe, je l’ai choppé il y a 2 semaines, 9 jours sur les founnes que je fus…. Une tenace que je n’aurais pas dû soigner et me soigner davantage, c’est pour cela qu’elle est demeurée si longtemps 😉

      J’avais laissé savoir que je ferais un retour ici et sur les réseaux en septembre mais les prévisions sont faussées du travail….. Je suis débordé donc, je reporte cela… Je me réserve que les notifications en courriels et les échanges en cette endroit seulement, je dois trancher sur la présence de qualité ou quelques minutes de temps en temps….. Tant qu’à me brancher sur certains réseaux que pour quelques minutes et que les gens me répondent et que je n’y soit plus, je préfère attendre que j’ai amplement plus de temps libres… Je ne fais que le « Pas de métro-boulot et les dodos » depuis mai dernier. 😉

      Merci beaucoup et j’espère que tout va bien de ton côté de la grande flaque qui nous sépare à part les disques durs!!!

      Mais je te dis que les doigts me picotent des sujets de l’actualité qui défilent ces temps-ci……

      Aux plaisir prochainement!

      L’pufcorn 😉

      P.S. Dans ma page principale, Menu central au bas, « pour me rejoindre? » c’est par courriel au lieu de par commentaire 😉

      J’aime

Merci de commenter :)

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :