Situation du site de Galaxien : Inexpliqué en débat   4 comments


Parfois faut se serrer les coudes!

whatawonderfulworldblog

inexpliqué en débat

J’ai été émue par la détresse de Galaxien, un blogger qui met tout un tas de reportages intéressants sur son site, qui a même payé pour qu’il n’y ait pas de pubs dessus, mais qui  est dans une situation désespérée au point de   proposer son site à la vente, ne l’ayant jamais fait monétiser, malgré le nombre de visiteurs. ( et malheureusement pour le moment la pub est le seul  moyen de rémunération des contenus  » gratuits »)

Alors je fais un appel, j’ai fait un petit don  sur son site de quinze euros, et s’il en a  mille comme cela et bien je crois qu’il ne sera pas obligé de vendre, ou alors je fais un appel aux acheteurs…. mais j’aimerais mieux qu’il continue lui.

Il y a quelques autres sites comme cela pour lesquels je n’hésiterais pas à faire ce genre de dons s’ils le mettent en place…

View original post 93 autres mots

Advertisements

Publié 21 octobre 2013 par Pufcorn/uɹoɔɟnd dans Défouloir

4 réponses à “Situation du site de Galaxien : Inexpliqué en débat

Abonnement aux commentaires par RSS.

  1. Oui il faut se tenir les coudes
    Merci pour Galaxien

    J’aime

  2. Je lui souhaite bonne chance à Galaxien. Vendre un site, n’est pas la même chose que de vendre une voiture. Même s’il y a un gros potentiel de spectateurs, le futur acheteur sait très bien qu’une bonne partie d’entre-eux vont aller voir ailleurs sous prétexte que ce n’est pas le propriétaire d’origine.

    Il y a un paquet de sites, comme celui-là, qui ferment tous les ans. Ou, s’ils ne ferment pas, restent muets. Cette année, il y a eu le cas de Mécanopolis. Je ne sais pas si tu connais ce site – qui traitait de la géopolitique mondiale – mais après la mort de son créateur – Claude Covassi – le site a été mis en vente par un liquidateur; mais toujours pas d’acheteurs à l’horizon. Ce site avait accouché, quelques années auparavant, d’un petit frère – Mécanoblog – tenu par l’excellent BAO. Je sais que tu vas souvent sur « réseau international », alors imagine-toi le même site, mais sans les articles du style « L’ex-homme le plus gros a trouvé l’amour sur Facebook », qui sont parfaitement inutiles, et qui n’amènent rien d’autres que des nouveaux visiteurs. Je sais que c’est motivant de voir le compteur de visites atteindre des sommets, mais il ne faut pas oublier la qualité.

    Bref, pour en revenir au Mécanoblog, son dirigeant ayant déjà eu le besoin de faire une pause en fin de l’année dernière, la perte de son pote de mécanopolis l’a achevé – le site est en stand-by, depuis le mois de mai – si je puis dire. En plus de ça, il ne faut pas oublier que certains blogger – et c’est le cas de BAO – ont un travail, et ne peuvent pas passer tout leur temps libre devant leur écran. C’est mon cas. Quand je rentre du boulot, entre ma douche, la préparation du repas, la vaisselle et autres, je ne peux me mettre derrière mon clavier que vers les 21h. Alors, le temps de faire des recherches, minuit est vite arrivé. Sans compter qu’il m’arrive de faire des déplacements pour le travail, et n’ayant plus d’ordinateur portable – à la suite de son refroidissement aquatique – je ne peux pas écrire de la semaine. Et le week-end, j’ai suffisamment de choses à faire, pour n’avoir pas le temps de pondre des articles.

    Allez, bonne matinée à toi…

    J’aime

    • Oui, effectivement ce n’est pas évident mais je crois que c’est le dernier recours, cette vente. Mais comme tu dis, si l’acheteur, s’il y a, garde le cape du site sur ses sujets et publications. il y a de bonnes chances que les gens continuent à l’achalander, la question est de savoir, est-ce le blogueur que les gens suivent ou les sujets….?

      Oui, je sais qu’un paquet de sites ferment pour diverses raisons mais celui-ci m’interpelle par la position de l’administrateur en premier lieu……
      Et je comprends trop bien comment il doit se sentir en cette position…. Moi-même suite à une paralysie partielle, plutôt les légères séquelles qui s’en suivent, je suis en situation tout de même précaire et j’attends rien des gouvernements, je suis un foutu numéro sur une carte de plastique, au moins, je n’ai pas encore de code bar tatoué à la nuque…..

      C’est en ce sens que j’ai intervenue, pas pour le site mais en priori pour l’humain qui gère le site….

      Pour ma part, j’ai un compteur de visites, c’était pour le plaisir personnel car mon blog, au début, c’était que MSN avait annoncé en 2011 la fermeture du « tchat » et la migration vers Outlook et m’avait offert un migration gratuite sur WordPress, j’avais aucun préalables à ce domaine. J’ai profité de ce domaine pour me faire face en premier lieu en publique pour ne pas me compter de mensonge 😉 Ce fut bénéfique et avec le temps, je me suis dis, si je tape le cape des 100 visites, je fonce.

      Je ne suis pas un écrivain, ni rien de ce domaine, en gros, mon Plog, est mon défouloir.
      La notoriété, j’en absolument rien à foutre! Dans le passé, j’ai participé à de nombreuses collaborations de projets à buts non-lucratifs sans vouloir y apposer ma signature, je ne veux que la valorisation de l’action.

      Un blog, c’est du temps bien sur mais faut voir.. un passe-temps passager, du plein temps? C’est à nous de gérer 😉

      Pour Mécanoblog, non je ne connais pas… J’ai déjà pas mal de suivis à faire et le temps me pousse dans le dos comme à tous..

      Mais je sais que pour finaliser que la vie..
      C’est une méchante, mais en bons temps une méchante bien bonne à croquer à pleines dents 😉
      En mes mots trop crues aux yeux de tous…. DSL mais c’est ça qui est ça 😉

      Bonne soirée à toi et à tous de votre côté de la grande flaque!!!!!

      J’aime

Merci de commenter :)

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :