Ouverture sur le monde… Ouverture d’esprit.   2 comments


Ahhhhhh… Ce fameux internet qui nous est si cher!!!!
00016041
Vous aimez surement autant que moi cet univers virtuel qui nous ouvre les horizons sur le monde pratiquement sans frontière. Il nous est possible de communiquer avec nos proches où qu’ils soient sans frais astronomiques en tout temps. Cet outils rendu indispensable pour bien des gens, il permet à des personnes à déplacements limités de socialiser , de pouvoir se divertir sans se sentir isolées en leur demeure.

Internet permet à qui le veut bien une opportunité de services commerciaux pour tous les gouts, de l’achat d’une pièce électronique quelconque à un terrain convoité sur une île perdue quelque part sur un plan d’eau. Vous pouvez laisser votre imagination aller, je crois que ce que l’on peut trouver sur la toile du web, sort de votre imagination peu importe sa fertilité. Mais il y a également les services pratiques pour trouver ce que l’on cherche, que ce soit de la musique, des vidéos, des images, de la documentation et de l’information.

Mais comme toute bonne chose, il y a un revers moins reluisant…. Nous parlons souvent de sécurité, en fin de compte, nous en parlons jamais assez, les gens sont peu ou mal informées des sécurités minimum sur le web autant coté de la  navigation que du coté des achats avec les arnaqueurs, usurpateurs et Cie…   mais ce ne sont pas des points que je désire soulevés.

Les points les moins reluisants, je ne vais pas les énumérer en ordre d’importance, il sont tous importants et comme je suis loin de la perfection, je m’en excuse si j’oublie des points importants à vos yeux

Les pédophiles, un sujet tellement tabou mais que tous les parents ont eu une pensée un jour, que l’un traque son enfant sur un site dédié à l’enfance ou peu importe sur quel genre de site et la situation. Internet est un beau terrain de jeux pour les enfants sans supervision, certains croient que l’ordinateur est une gardienne, que les jeunes peuvent se distraire en toute sécurité mais les pédophiles sont à l’affut de proies comme vos enfants malheureusement. Ce qui me dérange plus que leur présence est que les autorités me donnent l’impression de laisser aller ce fléau comme si ce n’était que de simple délits mineurs en plus de sentence “bonbon”…   (Par “bonbon” je veux dire par des sentences de courtes durées du style vole à l’étalage.) On nous parle de programmes sur la cybercriminalité contre la pédophilie mais en réalité ce n’est qu’un prétexte pour brimer la liberté de tous car nous serons tous de potentiels pédophiles sinon comment épier qui? Ne cherchez pas pour rien, les Acta, Sopa, indect, etc.. sont dans ces genres de lois et de programmes.

La haine raciale, cela dépasse l’entendement qu’en 2013 nous puissions haïr notre semblable au lieu de lui tendre la main. Je me suis demandé ce qui provoquait ce problème, surement pas le langage, ni la couleur de peau seulement, c’est trop simple et même voir insignifiant….   Non, je crois avoir trouver.  Les gens qui gouvernent les différents peuples aiment diriger, gouverner, d’où leur noms, gouvernements et dirigeants. Comme nous le savons bien, certains pays offre ou laissent voir à une liberté plus vaste que d’autres et malheureusement dans certains cas, c’est la dictature et la tyrannie. c’est ces différences qui font  l’apparition de la haine grâce à ce que les dirigeants laissent croire par la désinformation des médias et les fausses croyances implantés de génération en génération. L’ignorance est indispensable pour garder un peuple sous contrôle, c’est la raison que plusieurs pays censurent les réseaux sociaux et les médias dans leur propre pays ainsi, ces peuples sont isolés sans voir le reste de l’humanité et les vérités.

Les religions qui divisent, l’influence des dirigeants des multiples religions qui existent fait en sorte à mon avis, de développer des différences qui engendrent la haine. Je suis croyant mais d’aucune religion distincte, je suis un agnostique et je crois en une supériorité quelconque mais rien à voir avec les différentes croyances éduqués qui se diffèrent et se contredisent tout dépendant des quelles nous comparions mais justement, tout dépend à qui ou  quoi croit les gens pour avoir un “Dieu” et des manuscrits qui décrivent un cheminement et la création tout aussi diversifiées sur certains points. La planète terre comparée à un grain de sable sur une plage, est-ce logique de dire que c’est impossible qu’un autre grain de sable soit habité de vie? Je ne trouve pas cela logique et tant qu’à croire à un dieu, j’ouvre les yeux sur du tout aussi plausible que ce dernier….. Certains sont choqués par mes dires mais je suis  “encore” libre de mes pensées du moins j’en ai l’impression… Que vient faire internet dans ce sujet?  Une ouverture d’esprit via l’ouverture sur le monde grâce une communication avec des gens de toutes religions.

Les “ Ne me fais pas ce que je te fais”…. C’est ma petite crotte sur le cœur pour terminer cette publication. Internet permet de côtoyer des gens par les réseaux sociaux et d’échanger nos idée, nos photos, notre musique et j’en passe. Mais sur le coté des publications, combien de fois je vois des gens dirent à un commentateur de ne pas faire de telle remarque sur ses publications car cela lui déplait alors qu’ils le font eux-mêmes, je ne peux le dire, je ne me suis pas arrêter à compter cela. Je tolère aisément les opinions des gens mais jamais je tolère les insultes et encore moins d’individus qui blâment les autres de s’attaquer à ses croyances dans une publication publique lorsque nous discutions de richesse de ses derniers. 

Pour finir,  dites-vous bien que l’ouverture sur le monde demande une ouverture d’esprit pour joindre les différences et il y aura toujours des différends alors soyez indifférents à la différence.

Advertisements

2 réponses à “Ouverture sur le monde… Ouverture d’esprit.

Abonnement aux commentaires par RSS.

  1. Bien dis tout ca Francis !! j’espère que beaucoup te lirons !!

    J’aime

Merci de commenter :)

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :