Le chat, minou, félin indépendant, insignifiant et stupide?? Nanonnnn!!!!!!!!   8 comments


Le chat n’est pas un félin sans intelligence, bien au contraire!!!!!!!!!

Saviez-vous que lorsqu’un chat s’intègre dans votre demeure, c’est plutôt l’inverse qui se produit????

Un chat s’intègre rarement ailleurs, c’est plutôt le “Ailleurs” qui s’intègre au chat en général. Le chat, pour lui, vous êtes dans “son univers” et non l’inverse pour la plupart des chats mais il y a des exceptions à la règle.

Moi je vous présente mon chat (Trout)² et son frère de la fesse gauche(Mitaine), décédé il y a quelques années de problème digestifs incurables…..

Je commence par vous présenter Mitaine. wing 
Wing-Trout

Il fut un des meilleurs chat que j’eus…. Ils ont tous leurs mérites mais Mitaine fut mon thérapeute lors de ma déprime suite à ma paralysie partielle.

Ce chat, Mitaine me fut donner par le fils d’un ami qui ne pouvais le garder dut à un allergie d’un de ces enfants….

Ce chat pesait 27 Lbs et malgré son poids et ces mitaines énormes, d’un coup, il sautait sur le réfrigérateur juste pour dire son agilité.vedette Cette article passé dans le journal local en 2005 témoigne de ce que j’vous décris avec quelques petites erreurs donc son poids qui fut 27 livres et non 21 mais en tous les cas, minime sur le fait qu’il fut ma béquille quelque part…. La Zoothérapie, il m’a aidé à passer à travers cette montagne involontairement. S’il y a un ciel pour les chats, il y est certains…. Cette article résume très bien lui, MITAINEBroken heart.

Pour en revenir aux indépendances des chats, ceux que j’ai eu dans le passé et celui qui me reste, ils sont loin d’être des indépendants, dépendants plutôt car ils sont importants à mes yeux.
(Trout)², lire Troute-troute S.V.P.. Trout-Trout il a 7 ans humains.OLYMPUS DIGITAL CAMERA         IMG_1875 DSC01007  107_0679
Il n’a pas l’air d’un chat trop indépendant ou stupide, c’est un “poser”, il prend pose sans demander. La première fois qu’il a vu un chien, c’était un mini-colley et ils jouaient ensemble sans distinction de race, certains humains devraient faire de même!!!!

(Trout)² aime tout le monde sauf s’il se retire dans un coin pour bouder, un vrai boudeur professionnel hihihihii. Je me mets face à lui et se vire dos à moi tout comme le fait l’humain.

Je lui parle et réponds toujours, même si je lui dit se ce la fermer car il chiale aussi. 19H00, l’heure des “nanannes”(Temptations), assez difficile de passer tout droit pour cette heure, il le sait lui croyez-moi.

Petite anecdote. Pour vous dire l’intelligence et qu’un chat comprend quand on lui parle. J’alla à la salle de bain, je ferma la porte pour l’intimité bien sur mais M.Trout-trout lui voulais entrer…  Heille le chat, laisse-moi faire mon affaire S.T.P…. Bien il me miaulais après, non il me chialait après pour que je lui ouvre la porte, il va à dire que l’odora du chat est moins fin que le miens car moi, je voulais plutôt sortir Hahahahhaha!  Mais pour en venir au fait, il re-miaulait tous les fois que je lui disait de se taire mais chaque fois de plus en plus faiblement hihihihiii

Moi je le qualifie de pinou ou de mitou, il jappe pas mais rapport la balle, avertis si quelqu’un est à la porte etc…

Un chat c’est oui peut-être indépendant pour certains mais pas ceux en général que j’eus et celui que j’ais en ce moment.

Alors voilà en gros ce que j’avais à dire sur les chats et leur indépendance.

Advertisements

Publié 26 septembre 2011 par Pufcorn/uɹoɔɟnd dans Divertissements

Mot(s)-clé(s) associé(s) : , , , , , , , ,

8 réponses à “Le chat, minou, félin indépendant, insignifiant et stupide?? Nanonnnn!!!!!!!!

Abonnement aux commentaires par RSS.

  1. J’en ai eut toute ma vie des chats, ça été ma zoothérapie à mes heures aussi. Un de ces quatre je présenterai les deux monstres que j’ai en ce moment! Je suis content de voir (Trout)² dans sa vie de tous les jours! Pour la salle de bain et ton chat, en fait moi j’ai toujours eut ce problème là avec les miens! Je veux pas qu’ils entrent mais eux veulent entrer! On dirait qu’ils pensent qu’on complote contre eux ou encore que c’est là que la réserve de Temptations est cachée!

    J’aime

  2. Certains s’imagine que les chats sont stupides seulement parce qu’ils ne font pas les tours qu’ils veullent qu’ils fassent et disent que les chiens sont plus intellegents. Moi je penses que c’est l’inverse, en fait comme chez les humains ceux qui font tout a la lettre ce qu’on leur demande de faire sont généralement les plus stupides. Les chats (pas tous) sont en générale intelligents et en même temps sont jamais totalement domestiqué, il reste toujours une partie d’eux qui seras toujours sauvage, c’est plus qu’ils ont apris a nous exploiter, oui ils sont les maitres pour nous exploiter nous les humains 🙂 S’ils acceptent de vivre avec nous et revienne toujours, c’est qu’ils profitent du confort qu’on leur offre.

    J’aime

  3. super, j’ai tout compris et je partage

    J’aime

  4. Lecture plaisante, pour se delecter sans moderation.

    J’aime

Merci de commenter :)

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :