http://korsair99.wordpress.com/2011/09/21/enculomonopolisateur/#comment-13   Leave a comment


Enculomonopolisateur

Quand j’ai sorti ce terme de ma caboche qui déborde d’imagination à mon confrère blogueur, voici ce qu’il a ajouté:

 

Les enculomonopolisateurs enfoncent la populasse dans les fosse septiques. sceptique? (Pufcorn 2011)

 

Comme je le faisais il y a environ 10 ans, quand je donnais des formations, on va débuter avec la nomenclature. Qu’est-ce qu’un « enculomonopolisateur » ???

C’est ni plus ni moins une compagnie, qui nie en tous points posséder un monopole, qui utilise des termes appropriés pour le démentir et qui grâce à tout ça, vous enfonce dans le c** très profondément sa dictature en vous soumettant à ses caprices financiers!

 

Donc oui, plusieurs compagnie pourraient s’approprier ce terme facilement. Je vais donc traiter ici de mon premier encolomonopolisateur, le champion toute catégorie ou presque de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et j’ai nommé: TÉLÉBEC!!!

 

Avant même que je commence ce que j’ai vraiment à dire sur eux, je vais mettre quelques affaires au clair!

1- Je n’ai rien contre les gens qui travaillent pour Télébec, tout le monde a le droit de gagner sa croûte du mieux qui lui est permis. Ce sont les dirigeants surtout que j’en ai après.

2- Je vais décrire une réalité « régionale » qui peut, ne pas décrire une réalité ailleurs au Québec ou ailleurs dans le monde.

3- Je pense qu’avec ça, on peut continuer le coup de gueule!

 

Mais qu’est-ce que Télébec peut faire pour être aussi cruel? Bonne question non? Oui, il y a une explication.

En Abitibi-Témiscamingue, Télébec fait ni plus ni moins dans ses propres termes une « dérogation ». Je viens d’aller voir la définition sur wikipédia, je trouve que c’est tiré par les cheveux, mais c’est l’explication qu’on nous donne ici.

En terme simple, AUCUNE concurrence sauf sous réserve n’est tolérée! Vous avez bien lu oui. Pour les incultes, Télébec est indirectement lié à Bell, c’est donc une compagnie de télécommunication.

J’en vois déjà, les vendus et lèche-bottes de cet enculomonopolisateur me dire: « Non c’est pas vrai! Y’en a de la compétition! Y’a Rodgers, y’a Shaw Direct, y’a Câble-Amos, y’a Cablevision… »

Euh… Oui… Mais vous appelez ça de la concurrence saine comme celle qu’on retrouve dans les grandes villes? Vous me dites d’y retourner dans la grande ville? Je suis né ici, au Témiscamingue, je suis d’ici, j’aime être ici pour l’instant. Je connais la ville oui et j’ai pas envie d’y retourner pour le moment.

Je ne suis pas au courant de Câble-Amos, de son appartenance exacte, mais pour ceux qui ne le savaient pas, Cablevision appartient à Télébec-Internet… Ça été acheté par Télébec il y a quelques années de ça. Remarquez que si ça vous fait plaisir de croire que vous ne faites pas affaire avec Télébec pour votre connexion à Internet, parce que vous êtes abonnés de Cablevision, tant mieux… Même quand j’habitais Rouyn-Noranda et Val-d’Or ensuite, je savais trop bien être abonné de Télébec-Internet, donc comme une grosse majorité de gens… oui, me faire enc**er par un pseudo-monopole.

Dans mon cas particulier, où je suis, pour avoir du haute-vitesse en terme de connexion Internet, j’habite à environ 5Km trop loin du village… donc impossible d’avoir du haute-vitesse, si on considère ça comme étant à environ 1.5 Mégabits et plus. Je suis pris pour l’instant avec une connexion satellite qui devrait me donner du 128 Kbps/sec mais qu’en réalité c’est du 120… Joie totale… Ma seule consolation étant que le fournisseur satellite n’est pas affilié à Télébec!

Il y a eut mention d’un projet d’Internet via micro-onde pour justement les gens habitant trop loin des villages mais Télébec ne veut pas vendre ou louer ses droits parce que c’est pour les mêmes raisons que  les autres services… Ils ont appris leur texte par cœur et je commence à le connaître moi aussi:

– Trop loin

– Pas assez de population

– Pas assez rentable

– Impossible de payer tous nos employés avec si peu de gens

– Et ainsi de suite…

 

Pour résumer aussi ce qui peut arriver avec Télébec, un petit statut d’un de mes contacts Facebook:

si vous prévoyez prendre un ordi bell par télébec… oubliez sa toute suite sé de la cri… de mar…. Si sa fuck té dans mar…..

Donc oui, pour traduire: « Si vous voulez vous faire enc*ler par Télébec via Bell, achetez un ordinateur d’eux. C’est de la grosse merde et si ça brise t’es encore plus dans la merde! »

 

Au final, quand je vois les journaux ( sans les nommer ) qui disent qu’une telle ou une autre compagnie ne laisse pas telle ou telle chaîne télé disponible via tel ou tel service de télé… Ok arrêtez-moi ça? Vous me faites même pas pleurer! Vous êtes en ville, vous avez la possibilité de voir ce que la concurrence offre. Vous avez le choix et l’opportunité de changer d’enculomonopolisateur! Faut pas se le cacher ici, quand on parle de télécommunication, c’est la guerre ouverte et peu importe la compagnie ( si vous avez le choix de votre compagnie bien sûr ), elle vas vous l’enfoncer très profondément en vous faisant débourser un maximum!

 

Advertisements

Publié 21 septembre 2011 par Pufcorn/uɹoɔɟnd dans Le coin du Korsair99

Merci de commenter :)

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :