Procédures courantes (malheureusement) lorsque nous cherchons des soins.   1 comment


Les deux (2) liens suivants sont les articles précédant celui-ci dans l’ordre 🙂

https://pufcorn.wordpress.com/avez-vous-un-docteur-avez-vous-des-soins-minimums/

https://pufcorn.wordpress.com/2011/07/18/tes-vous-protg-en-cas-daccidents-physique-avec-squelles/

 

 

Vous avez surement reçu comme suggestion?  “ Va à l’urgence!

Pffft!             Allez perdre votre temps si précieux à attendre 10-14 heures lorsque vous ne savez plus où vous garrocher (excusez mais c’est l’impression que j’ai dans les paliers gouvernementaux).

On va vous répondre qu’ici c’est une “urgence” pour les urgences…. Bin NON Y a rien qui urge icitte câ(censuré)!!!!  Mon Doc me harcelait presque avec la pression, cholestérol, et j’en passe puis depuis 3 ans aucun médecins ou peu importe m’a rencontré ni du point de vue mental mais rien est une “urgence” dans mon cas….

C’est là habituellement que vous découvrez pourquoi on nous nomme “patient” mais la patience du p’tit patient n’est pas illimitée……

 

Pour ma part, Bin oui (c’est ma p’tite histoire perso)…  j’me suis dis dans mon moi-même 😉  Si j’me fais passé “fou” ou violent ?!? J’ai suggéré que j’pourrais avoir des comportements pas trop catholiques…. On m’a répondu que les policiers s’en chargeraient…. J’voyais plutôt me faire monter aux étages pour surveillance et évaluation pour découvrir que je suis seulement à bout, écoeurantîte aigüe!!!

Erreur monumentale???  Non!

 

Étant comme je suis, je voulu savoir le fond des choses. Ça m’a permis de voir qu’il y a de jolies femmes au sein du corps policier, sympathique et humaine.

J’avais pas des idées noirs, plutôt de la rage de l’ignorance de la bureaucratie du système général.

Imaginez-le ou essayez-le. Vous arriverez au même stade si c’est pas pire!

J’vois déjà certains dire, “Méchant malade” ou du genre.

Et bien j’ai une nouvelle pour ces gens.

Il y a environ deux (2) ans, j’me suis rendu à l’urgence avec fièvre, manque de souffle, je passa les évaluations normales et demanda un lit, je sentais que j’allais m’évanouir. La personne me répondit que rien montrait que j’avais besoin d’un lit et de toute façon, il n’y en avait pas de libre.

J’suis sortis de là en me disant que tant qu’à sécher là, aussi bien me retourner chez-moi. Pourtant, 2 jours plu tard, j’étais aux soins intensifs, respiration saturé à 72%, comme respirer à travers une paille… déshydraté assez pour avoir atrophié avec une douleur comme si un poignard me traversait un poumon. Diagnostique:Pneumonie

Si j’me souviens bien, 1 heure, toute au plus deux, j’étais en incubation comme une souris de labo dans une pièce de verre sur trois (3) parois avec l’annonce que j’avais la bactérie mangeuse de chaire(streptocoques). Mais moi également je l’incubais dans mes poumons. Après 7 jours de morphine, On me donna mon congé à 32°C avec un masque dans l’visage et bonne chance M. j’savais même pas dans quelle direction je devais aller exactement pour retourner chez-moi.

Ah oui!!!! On me suggéra de pas ébruité pour rien cette aventure mais je ne peux pas dire qui me suggéra …….  De toute façon, je rédige cette article pour mentionner les failles et faits, pas pointer des individus en particulier.

Voilà la raison du “méchant malade” ou du genre.

 

La meilleure manière d’avoir des soins le plus rapidement possible?

Allez au CLSC, demandez une évaluation pour être sur la liste d’attente pour rencontrer un médecin.

À partir de là, vous devez savoir votre rang de priorité à voir un médecin.

Si cela vous convient pas. Comme dans un article précédant et connexe, Les Commissaires Aux Plaintes sont là pour faire respecter vos droits!!!!!

Cela nous amène à penser, pourquoi? Comment? C’est compliqué pour des soins de santé essentiels et minimums…. Il y aurait-il des pommes pourrîtes?

 

 

Advertisements

Une réponse à “Procédures courantes (malheureusement) lorsque nous cherchons des soins.

Abonnement aux commentaires par RSS.

  1. Ping : Êtes-vous protégé en cas d’accidents physique avec séquelles? « PLOG "Pufcorn's LOG"

Merci de commenter :)

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :